Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
9 mars 2018

Viens découvrir la cabane du pêcheur....

DSC05762 DSC05936 DSC05762

Petite promenade frileuse au bord du lac, la neige n'a pas encore tourné franchement en pluie, et tout semble encore figé dans le froid et la glace... Au détour du chemin, des barques bleues au pied des aulnes...  nous nous approchons de la cabane au bois dormant...

Châle souvenir de mon interminable saison d'allitement.... Tricotée en Hostgarn très fine... j'ai bien cru que je n'arriverai jamais au bout tellement les derniers rangs étaient longs...

et oh mauvaise surprise, l'échantillon lavé en machine est ressorti feutré de chez feutré !

Saison d'hiver qui se traîne mais qui s'achèvera bientôt, je commence à délaisser mes béquilles et le pêcheur bientôt, sortira les barques de leur sommeil hivernal pour retourner au lac.

DSC05754 DSC05939DSC05940 DSC05758

 

DSC05755 DSC05933

DSC05932 DSC05761

DSC05757 DSC05935DSC05930 DSC05756

DSC05938 DSC05944

 

DSC05934

Le temps et les saisons semble figés.... y'a-t-il seulement un horloge ici ?....  Les barques sont chargées de nasses.... Le pêcheur dors-t-il en hiver ou sort-il lancer ses filets sur le lac ?

DSC05943 DSC05928


DSC05929

DSC05942 DSC05941 DSC05942

DSC05759 DSC05760 DSC05759

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci, oui j'aime bien tricoter ces châles sans modèle, en essayant des points ou en répétant toutes les variantes de points simples, endroit et envers pour en faire des dessins. Les bordures en feuilles, j'aime... sauf que pour cela là j'en ai bavé, près de 1000 mailles sur les aiguilles, elle étaient un peu courtes.... et les rangs tros longs.
Répondre
K
Ton châle est vraiment très beau dans ce tons très clair avec cette finition de feuilles, une joli laine (dommage qu'elle feutre c'est frustrant) et heureusement que pour le châle non, lavage à la main donc pour son 1er bain... Remets-toi bien, l'hiver est long, on a donc plus le temps aussi. Bonne suite et bon courage ;)
Répondre
G
Super joli .J adore.et le paysage également. Bonne santé vous allez en voir le bout et l hiver aussi.gros bisous gilberte
Répondre
M
Toujours de très belles photos chez toi, merci de partager cette belle promenade ! Ma soeur, âgée, est tombée cet hiver et s'est cassé la rotule, elle trouve aussi les suites de sa chute, interminables ! Bon week end
Répondre
M
Quelle belle promenade, merci!<br /> <br /> Bravo pour ce châle dont je veux bien croire les derniers rangs interminables... <br /> <br /> Bonne fin de convalescence, prends soin de toi<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 358
Partenaires
Enregistrer
Publicité