Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
14 août 2018

Une année sans presque rien....

aout 2018 950

plus d'une année que je ne poste presque plus rien.... et pour cause... un mauvaise chute dans l'escalier, des mois sans marcher vraiment... 4 mois à vivre avec ce qui était dans mon bagage de déménagement ou presque... A m'interroger sur le sens de tout ce dont on remplit notre vie et qui l'encombre.. Je ne me plains pas de ce qui m'est arrivée, j'ai eu l'occassion de faire sans l'avoir demandé un test de vie minimaliste sur plusieurs mois.

Depuis peu, je me déplace enfin sans cannes...  mais je me rends compte que ma vie a changé.... Mon mari est à la retraite, plus disponible, nous entreprenons plus de choses ensemble...

A l'atelier aussi cela a changé... juste avant l'accident, nous avons déménagé, j'ai débarrassé une grande partie de mon matériel, de mes outils, de mes stock, et le reste est encore pour 90 %  entreposé dans des cartons bananes à la cave....

Je tricote encore, je couds encore... mais ce n'est plus comme avant... j'aime toujours les petits ouvrages nomades, il faudra que je m'y remette doucement.

Même le blog... je me dis que cela ne m'a pas vraiment manqué pendant toute cette année... c'est vrai que quand on ne sort presque plus, puis avec des béquilles, on ne fais plus de photo... on regarde ou on pose ses pieds...

Je me réjouissait de  m'installer dans une nouvelle maison, d'autres ont du le faire pour moi....

Alors si j'essayais de reprendre le fil du blog ?  Peut-être un peu autrement... un peu moins d'ouvrages et un peu plus d'images et d'impressions de voyage... 

Finalement c'est vous qui me lisez (ou pas...!) serez vous ennuyés par mes images, mon regard sur les petits bonheurs rencontrés au cours de mes voyages ? Celà vaut il la peine et le temps de photographier et d'expliquer en tutos mes ouvrages ?? Celà a-t-il un sens de partager un peu de sa vie avec des inconnus ??

 

aout 2018 951 aout 2018 952aout 2018 953 aout 2018 954

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne maîtrise pas du tout les réseaux sociaux... leur intrusion me dérange, et je ne veux pas me retrouver prisonnière d'un iPhone ou d'une connexion qui me suite partout.<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère le blog, qui est plus exigeant peut-être en matière de rédaction et de mise en page, mais qui me permet de prendre du recul et de progresser.... Alors qu'avec FB je risque juste de balancer des images et des textes sms. y'a un coté émotionnel et une exigence d'immédiateté qui me dérange un peu. Pour le reste, ce sera peut-être le sujet d'un prochain billet, je "vintagise" vraiment, je recommence à écrire des vraies lettre et à choisir de jolies cartes postale sur lesquelles je colle de vrais timbres que je choisi en collection philatéliques....<br /> <br /> <br /> <br /> Innutile dès lors d'essayer de cacher que je ne suis pas de ce siècle.... !!!
Répondre
K
Pour ma part, je te dirais de continuer, peut importe sur quoi ou qui, l'essentiel, ta vie est toujours là, autrement peut-être, plus lentement, mais tes photos sont toujours les bienvenues, tu as le regard photographique que je n'ai pas et c'est toujours un réel plaisir de te lire. <br /> <br /> Il est vrai que beaucoup ont abandonné les blogs face aux réseaux sociaux, plus rapide en partage et moins de blabla à écrire, c'est un fait, j'aime aussi mais j'aime toujours autant mon blog pour le partage autrement, à la cool (à l'ancienne ?), pour les personnes qui ne sont pas connectés au dizaine de réseaux sociaux je le garde et aussi pour pouvoir se souvenir des écrits et publications passées.<br /> <br /> Prendre la vie autrement malgré les aléas de la vie, et surtout, prendre son temps, le faire pour soi avant tout, nous n'avons qu'une vie, il faut en profiter chaque jour qui nous est offert.<br /> <br /> Bon courage pour la suite et avec plaisir pour des prochaines news, big bisous
Répondre
G
coucou vous n allez quand meme pas nous abandonnées .meme si se sont des photos de voyages ce sera cool nous auront l impréssion d etre avec vous .ne lachez pas svp merci .je vous fait des gros bisous et bon courage .a bientot.ne faite pas attention aux manque d accents je ne sais pas ou ils se trouvent sur l ordi hi hi
Répondre
K
Merci pour vos encouragements, merci pour votre présence et votre partage, c'est vraiment important car sans retour, mais il y a des centaines de passage sur le blog (sans qu'il soit couplé à FB) vos mots sont vraiment comme du vent dans les voiles... alors je reprendrai mon appareil photo (malgré un vilaine tache de poussière sur l'objectif) et je vous raconterai mes voyages et mes découvertes
Répondre
Y
Quel plaisir de retrouver vos articles et vos photos si bien présentées. Elles me font toujours rêver et me permettent de conserver un regard éveillé sur tout ce qui nous entoure, ces petits détails qui singularisent chaque instant. MERCI.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 288
Partenaires
Enregistrer
Publicité