Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
16 mars 2016

Comme le Loup blanc...

DSC02937 DSC03113 DSC02938

DSC02940 DSC02942

quand le matin est plutôt chagrin.... parking couvert de neige, voitures ensevelies, ciel bas...  quand la ville est toute tranquille sous son manteau blanc... alors je me souviens de sa demande.....  un pull avec un loup blanc qui a des yeux bleus.... s'il te plait ! 

DSC03104

Il y a longtemps que je ne travaille plus que rarement en suivant un modèle.  J'utilise un methode perso éprouvée pour les pulls d'enfants. Faire un patron simple à la bonne taille sur la base d'un pull qui va.... (en rajoutant une petite marge de croissance).  Faire une dessins et lui ajouter un petit animal, un dessin ou un décor.... une aiguille circulaire, un jeu d'aiguilles à deux pointes, quelques de boules de laine.... Y'a des matins ou vraiment j'aime l'hiver !

Quand je connais la laine, je ne fais pas d'échantillon, sauf si j'ai un nouveau dessin à choisir.... pour toutes nouvelle laine, je fais un échantillon pour etre sure que je le nombre de maille montées donnera bien la largeur désirée....

C'est l'en-cours du moment, je désire le terminer avant les petites fleurs (ici j'ai le temps de voir venir...)

sur le mème modèle, pull dyno

DSC03112 DSC03111

DSC03114 DSC02936

DSC02946 DSC03108

 DSC03106 DSC02939

 DSC02941

DSC02943 DSC03105 DSC02944

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très beau modèle original a souhait et jolie couleurs bravo a bientôt
Répondre
K
Merci... mais ah ça donne envie... ? j'échange volontiers contre parterre de petites primevères...il me tarde de voir les beaux jours revenir ... en mars, la neige ça me fait tout sauf fantasmer !!! Mais c'est vrai que c'est joli et que ça manque quand y'en a pas :)
Répondre
T
Quel travail ! Ce pull va être superbe ! J'adore tes photos enneigées, ça donne envie !!
Répondre
K
Ohhh c'est trop chouette. C'est vrai que quand on a une base c'est plus simple, je fais pareil pour mes accessoires après oui il faut adapter en fonction des laines.... h'ate de voir le résultat final, un pull unique tout joli :)<br /> <br /> Ici hier on a eu rafale de neige avec -5 degrés, à ne rien comprendre, les jours précédents que du soleil et depuis ce matin le soleil est à nouveau au rdv pour en tout cas bien une semaine avec des pointes de 16 degrés ohhh trop beau !!!
Répondre
K
effectivement les animaux sont fait au crochet et rajoutés... c'est plus facile, et pour certains, comme le dyno, cela permet d'ajouter une petite poche au pull. Ce ne sera pas le cas du loup blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> Certains fil-fourrure sont peu adéquats pour rebroder à la maille et je n'aime pas faire des sujets isolés en jacquard.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos gentils mots
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 409
Partenaires
Enregistrer
Publicité