Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
8 mars 2016

Vieilles chemises en coeurs

DSC03099 DSC03089 DSC03096

DSC03087

Je ne ferai plus de couvre-lit avec des tissus pris dans des vêtements portés, car lavés souvents, il s'usent plus vite que des tissus neufs (voir ici ce qui m'est arrivé avec des tissus usagés) . 

Pourtant un jour ma fille m'a demandé de l'aider à faire un patch à suspendre en dessus de son lit... couleurs de base bleu jeans.

J'ai sorti de mes trèsor les tissus décopés dans les chemises de son père et de son grand père. seule la doublure et les bordures sont faites dans des tissus neufs, mais tout est tiré du stock. Toutes ces chemises étaient le plus souvent portées avec des jeans.

Personnellement j'aime retrouver dans des patchworks, les tissus de vêtements que j'ai aimé porter ou voir portés. ils racontent des histoires et nous relient à plein de souvenirs.

 

DSC03094 DSC03095

DSC03098 DSC03092

DSC03088 DSC03093

DSC03090 DSC03097

DSC03091 DSC03096 DSC03091

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli ce camaïeu de bleus, j'adore l'idée d'avoir une décoration maison aux murs, c'est tellement plus personnel !
Répondre
K
Oui, c'était des photos volées... ou prise à ton insu... j'ai juste craqué devant les jolies couleurs de ta "machine de bleu et jeans".... le lien avec le patch s'est fait tout seul....<br /> <br /> J'en peu rien, tu le sais, je ne résiste pas aux bleus ! :)
Répondre
M
c'est très beau comme tout ce que tu réalises j'admire aussi les présentations de tout ce que tu présentes bravo à toutes les deux!!!
Répondre
R
même les jeans et caleçons sont de chez moi... petites photos prises à mon insu mais qui donnent un joli résultat sur le blog. Merci maman pour ce post qui met en valeur à merveille notre travail! <3
Répondre
A
C'est un travail magnifique !! Bravo quelle jolie déclinaison de tons ! Belle soirée
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 358
Partenaires
Enregistrer
Publicité