Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
27 mai 2014

Le devant dans le dos et le dos dans le devant: 100 % récup !

IMG_6236 IMG_6254 IMG_6236

IMG_6233

Comme je n'ai pas pensé que cela ferait l'objet d'un billet, je n'ai pas d'image d'avant....  Le petit cache-coeur, les jambière et le serre-tête ont été coupés dans un pull à col roulé de bonne qualité, mais qui avait fait son temps. Le joli biais est pris lui dans une chute de liberty.

Pour avoir suffisamment de tissus, il m'a suffit de couper le dos dans le devant et les devants dans le dos (tête-bêche)

J'ai utilisé l'envers du tricot pour faire le vêtement et les accessoires car l'endroit boulochait un peu.

Le bouton a été fabriqué avec de la pâte Fimo.  Pour un bébé pas trop grand, cela donne une taille 18-24 mois, pour un bébé de grande taille, 12-18 mois.

Je vous ai fait un tuto très succinct pour la coupe du cache-coeur ICI

Le tuto pour faire le biais se trouve lui ICI

IMG_6256 IMG_6242

IMG_6192 IMG_6237

IMG_6239 IMG_6240

IMG_6244 IMG_6255

Zut, mon modèle refuse de porter le bandeau....  son jeu préféré semble être de l'ôter et de le jeter vite fait, puis de protester dès qu'on essaye de le lui remettre sur la tête....  La photographe fini par trouver la solution.... Il suffit de tendre un miroir à la demoiselle pour qu'elle nous offre son plus beau sourire, prenne la pose et nous gratifie en sus de son plus beau répertoire de grimace....

Y'a pas à dire, c'est plus facile de photographier des pivoines que des petites filles ! 

IMG_6247 IMG_6193 IMG_6248

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un grand BRAVO car quelle bonne ID pour cette jolie petite fille
Répondre
K
Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Si jamais l'une de vous essaye le modèle, je serais ravie de voir ce que ça donne avec un autre pull !
Répondre
L
Une belle réussite !! J'aime tout. Jusqu'au bouton !
Répondre
C
Tres joli ensemble, et tres jolie petit bout.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
Adorable ce petit ensemble et la petite l'est tout autant ! Très jolie idée de récup!
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 343
Partenaires
Enregistrer
Publicité