Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
22 octobre 2017

Le défi fluo, suite et fin

 

DSC05522 DSC05778 DSC05522

DSC02620

Ci-dessus le défi fluo.... ci dessous la solution que je propose après moultes dé-tricotages....

DSC05780

DSC05779

DSC05521 DSC05781

DSC05777 DSC05520

DSC05773 DSC05782

Elle avait choisi les couleurs que les petites filles de 5 aiment et choisissent.... en fait j'étais bien embarrassée avec mes pelotes rose fluo...  Après plusieurs essais au tricot, j'ai tout repris à zéro.... et j'ai pris un crochet.  J'ai un peu triché en ajoutant du gris et un peu d'antracite.... Comme elle voulait aussi des mitaines, des jambières et un bonnet à oreilles... je ne suis vraiment fait plaisir... mais pour tricoter ce genre de teinte là au jardin par un bel après-midi d'automne, mieux vaut porter des lunettes de soleil ! 

Au moins elle sera dispensée de baudrier orange pour aller à l'école les jours ou elle portera son poncho rose ...

A ma grande surprise, le succès a été immédiat et j'ai déjà deux autres ponchos en commandes... au point que je me demande si je ne vais pas vous concocter le tuto.... et libre à vous de modifier les couleurs !

DSC05767 DSC05769

DSC05771 DSC05518

DSC05523 DSC05766

DSC05775 DSC05519 DSC05775

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> je passe encore sur le blog mais je n'ai plus de bon appareil photo de poche, ce qui me limite un peu, je ne trouve pas satisfaisantes celles de mon téléphone.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas écrit de tuto pour ces ponchos, il sont faciles à réaliser, en regardant bien les images.<br /> <br /> <br /> <br /> ce sont de petits carrés de granny que l'on assemble pour faire les deux bandes de dessins. ensuite on monte deux bandes de la grandeur désirée à partir des bandes de granny et on les assemble pour former le poncho. je vous propose d'essayer, si cela vous paraît trop compliqué, je peux essayer de faire des explications.
Répondre
C
bonjour, je ne sais pas sivous vous connectez encore à votre blog, mais je trouve votre modèle super beau et j'aimerais si c'est possible avoir le tuto pour pouvoir le faire à ma petite fille de 3 mois, merci
Répondre
T
Ce petit ensemble est carrément sublime, je suis fan !
Répondre
K
Tout est beau, bravo pour ce très joli défi, le fluo c'est la classe oui c'est vraiment chouette on ne peut pas la louper comme ça :D une petite bien gâtée et d'autres qui suivront, cool pour toi ;)
Répondre
G
trop belle cette demoiselle .finalement tout ca est trés mignon .bravo bisous gilberte
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 050
Partenaires
Enregistrer
Publicité