Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
21 juin 2016

Saumon express au Noilly-Prat

DSC03811 DSC03813 DSC03811

ce matin je couds, pas envie du tout d'intérompre mon travail à 10 heures pour préparer le repas...

pas envie de cuisiner ? voici une solution vite faite

Saumon en papilotte au Noilly-Prat

un petit pavé de saumon par personne, quelques tomates cerises, echalotte ou oignon-tige, poivre, sel, aneth

un peu d'huile d'olives ou de beure, Noilly-Prat, papier sulfurisé

DSC03808 DSC03814

découper des rectangles de papier, poser un pavé de saumon au centre de chacun d'eux. ajouter des tomages cerises ou des roma coupées en tranches, saler, poivrer, ajouter l'oignon ou l'échalotte, l'aneth, le beurre ou l'huile,

DSC03812 DSC03810

mettre le papier dans un plat pour pouvoir relever les bords, ajouter le Noilly-Prat et refermer la papillotte.

Le Noilly-Praz est un vermouth très sec qui se marie très bien avec le poisson, je l'utilise aussi pour faire les sauces pour les viandes blanches.

DSC03815 DSC03816

Cuisson à four moyen 15 à 20 minutes, servir avec des pommes vapeur, du riz ou du quinoa

Pour faire de jolies boules de riz, utilisez une passoire en plastique

Peut se faire au grill,  mais il faut remplacer le papier par de la feuille alu..

DSC03817

Avantages: peu de vaisselle, peu d'odeur, peu de matières grasse et peu de travail... en plus c'est délicieux !

On préparer de la même manioère du saumon congelé (dégelé) ou d'autres poissons.

Ici, je le sers avec une purée de carottes que je présente dans un petit bocal à confitures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce partage qui a l'air bien délicieux!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 322
Partenaires
Enregistrer
Publicité