Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
10 avril 2014

Turquoise et aiguemarine

IMG_6125 IMG_6057 IMG_6125

IMG_6060 IMG_6058

IMG_6063 IMG_6056

IMG_6119 IMG_6046

IMG_6062 IMG_6120

Un pull turquoise, chaud et léger pour flâner dans le merveilleux Domaine des Iles à Sion, pour admirer le reflet des saules en fleurs dans les eaux turquoises des gravières.

Un pull tricoté dans un fil lang (Novena with baby alpaca)  incroyablement léger, l'ouvrage terminé pèse moins de 250 g. La broche est tricotée dans des restes de turquoises et de marines puis garnie de perles.  Pour ces fleurs tricotées, je ne couds pas les épingles au dos des broches, mais laisse libre de grandes épingles de nourrices et les fixes ensuite de l'envers du vêtement. Elles sont classe sur les jupes, les ceintures, les pulls ou les châles mais aussi sur les bonnets et les chapeaux ! Un tout prochain billet et un tuto leur sera consacré

IMG_6118

IMG_6061 IMG_6125 IMG_6061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'ai pas fait de tuto pour ce pull, mais je l'ai fait selon les mêmes principes que celui-ci pour lequel il y a des explication:<br /> <br /> <br /> <br /> http://grenouillesbis.canalblog.com/archives/2014/03/28/29539901.html<br /> <br /> <br /> <br /> différences: le col est droit, les manches sont plus longues et moins larges et les bords ne sont pas montés en bandes.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est important pour cette technique de tricot sans explications de faire un échantillon assez grand et de dessiner son patron à partir d'un pull qui va bien et à peu près dans le même "style"<br /> <br /> <br /> <br /> Je pourrais donner des explications avec nombres de mailles etc, mais cela impliquerait que tu trouves le même fil (qui est magnifique d'aspect et de douceur)
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me lance dans le tricot et j'aimerai exécuter votre pull (je suis aussi une fan du turquoise et ce pull, tout simple et pur me plait beaucoup)<br /> <br /> <br /> <br /> Où puis-je trouver un tuto pour cet ouvrage?
Répondre
M
je t'ai découverte sur hello coton et du coup cette jolie surprise m'a donné envie de te donné un liebster award d'hello coton afin d'en savoir un peu plus encore.<br /> <br /> pour tous les renseignements et précisions, je te laisse le lien de mon post:<br /> <br /> <br /> <br /> http://paradisdematange.com/2014/04/13/le-liebster-award-paradis-de-matange-paradisdematange/<br /> <br /> <br /> <br /> créativement, <br /> <br /> Angélique
Répondre
K
Pour répondre à Florence, il s'agit de 10 boules de Lang Novena with baby alpaca<br /> <br /> une boule de 25 g fait 100 m de fil, (50 % laine vierge, 30 % alpaca, 20 % Polyamide) ce n'est pas un fil retordu mais un fil-maille, donc super sympa à tricoter car il ne se partage pas.
Répondre
B
très jolie pull et ce bleu est splendide douce journée
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 329
Partenaires
Enregistrer
Publicité