Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
16 janvier 2014

A taaable !

P1030733 P1030730 P1030733

P1030735

On passe beaucoup de bons moments à table, et encore plus de temps à préparer les repas.

Je vous propose de nouveaux billets intitullés autour de la table, pour partager sans prétention ces petites choses qui contribuent à faire de nos repas des moments de détente et de fête.

Je l'ai toujours fait, qu'on soit 100 à table pour un mariage, en famille tous les jours avec les enfants, en tête à tête, au quotidien...

Faire une belle table pour les invités, celà va de soi aujourd'hui, mais le défi est de renouveller les couleurs de la table jour apres jour pour faire des repas des moments d'exeption. Préparer la nourriture prend tellement de temps alors que la mise en place de la table est fait en quelques instants. 

Ma table en chêne ciré est recouverte d'une nappe en lin plastifié en attendant que je sache vraiment comment la traiter pour eviter les taches.

P1030731P1030732P1030732P1030729

J'ai coupé des chemins de table dans un tissus d'ameublement de chez IKEA. Les sets protègent passablement le tissus.

Le pamplemousse est servi en "soupe froide"  quartiers pelés à vif, j'y ajoute quelques fruits secs. dattes, figues, mangues ou autres, ici des abricots, et du jus d'oranges sanguines. Quand je n'ai pas de fleur, je met presque toujours une bougie sur la table.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'ai acheté ce tissu et tu me donnes des idées! Ta table est superbe et donne envie de s'attabler....
Répondre
M
Une table qui a du pesps, j' adore <br /> <br /> Bisou, Clara
Répondre
R
wahou! C'est joli ce nouveau chemin de table! j'adore!
Répondre
C
je suis aussi très fan des bougies et je crois que j'ai passé le virus à mon plus jeune fils!...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Et bien, ton mari doit se réjouir de toutes tes attentions... <br /> <br /> de bien jolies couleurs pour tous les jours...<br /> <br /> amcialement<br /> <br /> Florence
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 050
Partenaires
Enregistrer
Publicité