Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
2 janvier 2014

Robe de patinage

 ruban_mauve_horizP1310665rubans_mauve_1

J'avais pas imaginé qu'il serait si difficile de trouver un patron ou un costume pour pour patinage artistique.

Finalement, j'ai pu acheté un body (pas vraiment bon marché) sur lequel je me suis appuyer pour faire un patron.

En fait la jupette est cousue au body, et sur la ligne des hanches. Cette première robe est un essai coupé et cousu dans un tissus soldé. Les garnitures doivent evidement être élastiques elle aussi car le tissus est stretch dans les deux sens.  La demoiselle a beaucoup aimé faire elle même les finitions, c'est à dire coller les petits strass sur la jupette et les rubans.

L'une de vous aurait-elle un peu d'expérience dans ce domaine ? Je suis preneuse car j'ai un autre costume à faire pour le programme libre de son championnat... tout début 2014....

P1310659

P1310653 P1310660

P1310663 P1310667

 

P1310665P1310666P1310665

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour le lien, Je ne connaissais pas du tout et cela me plait beaucoup. je commanderai un de ces patrons pour la prochaine saison. Je lui ai fait une seconde robe en turquoise pour son championnat... j'espère recevoir des photos car je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Pour les robes de patinage, je te propose d'aller voir les patrons jalie. Ils sont très bien.<br /> <br /> http://www.jaliesewingpatterns.com<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
F
pas assez d'expérience en couture mais de très bonnes choses pour cette jolie jeune fille sportive...<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Florence
Répondre
P
très belle réalisation et bien réussie<br /> <br /> je pense que sur la blog tu trouveras des conseils<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
M
Je ne peux malheureusement pas t' aider, et je trouve que pour une 1ère, elle est très réussie<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Clara
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 280
Partenaires
Enregistrer
Publicité