Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
27 octobre 2013

Vous avez dit patience ?

P1030327

Un dimanche après-midi à chercher, à tatonner, à recommencer, à lire les forums et les explications, à recommencer encore.... Impossible d'alligner deux images, je suis juste incapable de faire une mise en page un tant soit peu acceptable... J'enrage... impatiente, fatiguée, au bord des larmes... J'ai l'impression d'avoir tout essayé, d'avoir des photos partout... Je suis perplexe à l'idée de ne plus pouvoir mettre deux images moyenne de front, ne peux pas me résoudre à des billet à une ou deux images... En plus, j'aime pas la boutonnière dans laquelle écrire mon texte à l'aveugle... J'en conviens, à mon âge, on essaye pas de choses nouvelles après une petite, toute petite nuit... le manque de sommeil ne me rend pas plus patiente et surtout pas plus perspicace... Et vous ? comment vous débrouillez-vous avec le nouveau système d'images ? Arrivez-vous à vous relire dans la petite fenêtre ? Rassurez-moi, dites-moi que c'est très bien, mieux qu'avant et pas si difficile que ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Khatouna !<br /> <br /> Voilà longtemps que je n'étais venue te visiter... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'utilise Windows Live Writer... (à télécharger sur le net) qui me permet de préparer mes billets et de les mettre en page comme je le souhaite et ensuite j'envoie sur canalblog...<br /> <br /> Agréable à utiliser et une fonction prévisualisation... ça demande un tout petit entraînement, mais c'est pratique de préparer un billet en plusieurs étapes, selon le temps dont on dispose, et une fois prêt, on publie...
Répondre
K
merci pour vos encouragement... la nuit de sommeil et surtout le travail des admins onf fait des merveilles... c'est franchement pas encore ça, mais c'est déjà bien mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pu faire un tuto des mitaines, je le mettrai en ligne sous peu
Répondre
F
Bonjour Kathouna...<br /> <br /> Ah ! informatique quand tu nous tiens... ou plutôt quand tu nous lâches...<br /> <br /> Après avoir guetté ma boîte aux lettres ces derniers jours, j'ai bien reçu tes jolies mitaines et les mettrai sur mon blog dès que j'aurai l'ordi de libre (deux ados pour un ordi...). Mon mari les a trouvées jolies. Tes photos sont toujours aussi jolies et je me régale toujours autant de les regarder ! <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Si j'ai bien compris, l'équipe revoit tout cela aujourd'hui, il y a trop de plaintes.<br /> <br /> Pour ma part, voilà comment je procède :<br /> <br /> Il faut que je précise que pour garder la qualité maximale de mes photos, je les réduits directement sur mon ordi selon le format désiré , je n'emploie pas les réductions proposées par canal blog. Mes "petites" photos font seulement 150 ko .<br /> <br /> Ensuite , je fais comme suit :<br /> <br /> * envoi de fichier ( je choisis la photo sur mon ordi )<br /> <br /> * taille de l'image ( je prends taille originale, vos smileys.... , premier de la liste )<br /> <br /> * envoyer<br /> <br /> Pour les mettre côte à côte , je fais soit glisser la souris de la photo en dessous et elle se met à côté de la première mais il ne faut pas que le format soit trop grand ...<br /> <br /> Pour la photo plus grande ( 197 ko ), je choisis :<br /> <br /> * grande (450 pixels)<br /> <br /> * aligner au centre<br /> <br /> * envoyer<br /> <br /> Ce que je déplore est que l'envoi est plus long qu'avant ...<br /> <br /> Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu mais je comprends qu'il y a de quoi s'énerver quand ça ne marche pas alors que tout allait bien avant leurs changements ...<br /> <br /> Peut étre qu'en soirée, on aura des nouvelles de canal blog qui nous dit que tout re fonctionnes ....gardons espoir ! Courage et zen !!!
Répondre
C
Pour vous donner un peu d'espoir, je pense qu'il faut patienter un peu pour que tout se mette en place et leur laisser le temps, ce ne doit pas être simple même pour les initiés de l'informatique<br /> <br /> Depuis 2006 sur canalblog, je peux vous assurer que tout finit par s'arranger<br /> <br /> Bon courage à vous ;)
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 322
Partenaires
Enregistrer
Publicité