Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
3 septembre 2013

l'heure tourne...

P1020678 P1020679 P1020678 

Les heures tournent et le temps passe, inexorablement... l'été déjà touche à sa fin. Comme la cigale, j'étais si occupée à profiter des beaux jours, que j'en ai oublié l'anniversaire de mon blog... Plus de 3 ans déjà !

Pour ne pas vous proposer un simple tirage au sort, je vous propose de jouer... aujourd'hui je vous présente  cette pendule neuchateloise, qui était celle de mon grand père. Je ne sais pas d'ou elle vient ni de quand elle date... (je vais essayer de me renseigner)

Elle sonne toujours les heures, les demis et les quarts dans l'appartement de mes parents.

 

P1020684 P1020681 P1020082 P1020680 P1020686 P1020683 P1250573 P1020685

Le concours:

Il y aura un petit cadeau pour celle ou celui qui trouvera ce qui fait la particularité de cette pendule. Au cas ou vous seriez plusieurs à découvrir le secret, plusieurs cadeaux ou un tirage au sort suivant le nombre de participant.

Entre autre à gagner des mitaines que vous choisirez dans mon stock du moment (voir ci dessous le billet d'hier)

Il suffit de laisser un commentaire avec votre proposition, avec un lien sur votre blog si vous en avez un. Dernier délai le 25 septembre à 20 heures. La réponse et les résultats seront annoncés le 26

 

 P1020678 P1020679 P1020678 

La bonne réponse n'a pas été donnée, ni ici ni dans les courriers reçus en privé, je vous propose donc de prolonger un petit peu le délai jusqu'à mercredi soir, si la bonne réponse n'est pas arrivée d'ici là, je procèderai à un tirage au sort. Merci à toutes pour votre participation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Kathouna,<br /> <br /> <br /> <br /> je vais faire la meme reponse que Catherine le 4 en chiffre romain ne s ecrit pas IIII comme sur votre horloge mais bien IV.<br /> <br /> a part cette particularite je ne vois rien d autre<br /> <br /> merci encore pour toutes les jolies choses que vous mettez sur votre blog et j espere que votre petit periple dans les hautes alpes c est bien passe sur une tres belle region surtout en cette saison....<br /> <br /> je suis de briancon ;)..<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
C
personne n'ayant trouvé, je tente ma chance.<br /> <br /> mais ce détail ne me semble pas être unique. Je l'ai déjà vu sur beaucoup de pendules : le quatre ne s'écrit pas IV mais IIII.<br /> <br /> ???<br /> <br /> bon anniversaire blogueste et merci pour toutes ces belle choses<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
Bonjour Kathouna,<br /> <br /> Comme je cherche toujours, je propose une nouvelle réponse : le petit rond noir sous l'aiguille permettait à certains d'observer sans être vus... <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Bonjour Kathouna,<br /> <br /> Comme je cherche toujours, je propose une nouvelle réponse : le petit rond noir sous l'aiguille permettait à certains d'observer sans être vus... <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Bonjour Kathouna,<br /> <br /> Comme je cherche toujours, je propose une nouvelle réponse : le petit rond noir sous l'aiguille permettait à certains d'observer sans être vus... <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Florence
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 329
Partenaires
Enregistrer
Publicité