Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
10 juillet 2012

On the road...

P1280459 P1280461 P1280464P1290212

Nous avons voyagé pendant plus de 3 semaines à travers la Floride avec ce petit camping car de 6 mètres de long. Pour les Etats-Unis, c'est très petit, tellement petit qu'il éveillait la curiosité des campeurs et des passants. Les camping-cars font souvent presque le double du notre, et beaucoup tractent une voiture, certain carrément le garage avec la voiture et la moto et le bateau sur le toit... Heureusement pour eux que les ronds-points sont inexistant et que les virages et les montées sont des rares. (ici, les plus grosses montées, c'est encore les rampes des ponts !)

 

P1280753

Nous avons du beau tous les jours, tous les jours pendant un mois... sauf un jour. Ce jour là, nous avons quitté Augustine pour aller vers Jackson ville.... Voici un extrait de mon journal de bord:

 

 C'est samedi, le ciel se charge, on est sur une de ces grosses autoroute à plein de pistes, il commence à pleuvoir, de plus en plus, ça commence à ressembler à la douche, le camper tient l'eau, c'est bon signe... on a l'impression d'etre dans un sous-marin. A Jackson ville, des immeubles immenses, des routes larges, mais pas un chat... le GPS perds le nord, il pleut... on cherche un magasin pour acheter a manger... rien des eglises des banques et des bureaux, tout est fermé, et personne sur la route. Si un dame un peu perdue, il est 14heures, elle est en chemise de nuit avec un parapluie et promène un caniche qui porte un ciré jaune et un chapeau en ciré de la même couleur... elle ne sait pas, elle non plus n'est pas d'ici

J'ai besoin d'un coiffeur, Alain demande un coiffeur au Gps... 3 tours de ville plus loin, entre des immeubles flambants neufs, ils nous arrete devant un containner décrépit qui a autrefois été  peint de toutes les couleurs, air-dresser... Avec des dessins equivoques de bigoudis, on se croirait au fond de la brousse... Eclats de rire, je décide que je peux me passer du coiffeur et nous reprennons la route du sud, il peut de plus en plus... Retour à St Augustine. On tombe sur des Outlets d'usine... un truc à vous ruiner en un après midi... une boutique de marque après l'autre... des jeans Levis pas démarqué, service par des vendeurs compétents pour environ 45 $, chez nous c'est c'est plus que le double... il y a aussi Bass, Adidas, Nike et tous les autres...

On reprend la route sous la pluie, ça empire, on arrive au camp sous une douche sérée... Il nous semble qu'aujourd'hui le soleil ne s'est jamais vraiment levé... notre place ressemble à biotop... notre grill à une pataugeoire... on se fait des pâtes ... la pluie cessera au couché du soleil... il parait que demain il fera beau.... Comble de l'histoire, nous somme au bord d'un lac et on ne peut pas se baigner car le niveau d'eau est trop bas... tant pis on aura au moins eu la douche !

Le lendemain matin le biotop a disparu, le soleil est de retour et nous allons au "village "chercher une église et une épicerie. Nous trouvons facilement une église, pour le super marché, c'est un peu plus laborieux.

 

  P1290206 P1290204P1290219 P1290220P1280770

Le camping sauvage n'est pas toléré en Floride. Après deux nuits dans un camping conventionnel, nous avons découvert et adopté les campground des State Parks, c'est à dire les aires de campement des réserves naturelles, ou parcs d'état. Ils sont bien moins chers que les autres camping, il y a tout ce qu'il faut mais rien de supeflu... des aires spacieuses et bien entretenues en pleine nature, très souvent en pleine forêt au coeur des réserves naturelles. A notre disposition une table et des bancs, un emplacement sécurisé pour faire du feu, l'accès à l'eau et à l'électricité, des sanitaires toujours propres avec des douches chaudes et un téléphone (il y a rarement du réseau pour les telephones portable)  et parfois même un lave-linge.

Dans plusieurs de ses parcs, nous avons découverts des sources, des rivières, des lacs, plein d'animaux et... quelques moustiques vraiment féroces !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle aventure !<br /> <br /> Anne
Répondre
C
impressionnant el pont et la grandeur du camping car !!!! sinon mis à part la pluie vous devez être ravis...
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 050
Partenaires
Enregistrer
Publicité