Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
20 juin 2012

Plaid en devenir....

P1290638 P1290635 P1290638

Après beaucoup d'hésitations, j'ai choisi le noir, puis ai défait pour recommencer en blanc, trop dur aussi, valse hésitation, j'ai cherché alors ce saumon idéal mais n'en ai pas trouvé (sauf dans une qualité mérinos-soie hors de prix et hors de cadre pour ce genre d'ouvrage)

J'ai finalement mis la main sur les boules de fil acrylique de couleur ficelle...

 

P1290634 P1290630

P1290636 P1290641P1290642

Les 120 et quelques carrés sont au garde-à-vous au milieu du salon depuis 2 jours... je déplace, je ramasse, je recommence, j'assemble 4 lignes, ça me plait... 3 jours plus tard, les carrés sont toujours au milieu du salon... ça ne peut plus durer, mais je ne veux pas recommencer la disposition à chaque fois... Il faut s'organiser...

 

Je numérote donc les têtes de rangs de 1-12... puis je fais des petits tas, numéro dessus que j'attache avec du ruban.

Un petit pochon fait de récup s'avère très pratique. Un petit tas y prend place, on défait le noeud, et on retire un carré après l'autre pour les assembler, impossible de se tromper. C'est un peu plus volumineux que pour rentrer les fils, c'est un peu moins discret, tant pis, je suis accro à mes grannys et je les emporte partout !

P1290626

 voici un petit échantillon... ces prochains je pense revenir aux images de mon voyage en Floride. Je vous présenterai le plaid terminé... dès que possible, car j'ai pas mal de choses en cours actuellement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est super joli ce plaid, je crois que je vais me laisser tenter par l'aventure des grannies. Lorsque j'en serai au montage final, je me permettrai de te solliciter car je ne sais pas le faire, donc à dans quelques mois.
Répondre
C
Trop beau ce plaid, j'adore les couleurs!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
R
J'adore les couleurs! Bonne continuation, c'est déjà magnifique!
Répondre
C
Très bon choix, finalement ! Ton plaid sera superbe !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Voila une quarantaine d'années je faisais des couvertures de cette sorte.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis l'année dernière j'essaie de trouver la façon de faire et je n 'y ai pas encore réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur Internet, j'ai au moins fait 10 modèles, mais ça n'a rien donné.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous prie, si vous le pouvez de m'envoyer un tuto facile pour commencer. C'est tellement joli et je meurs d'envie de faire quelques carrés pour mes 6 petits enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant votre réponse avec impatience, je vous dis encore une fois : bravo pour ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Lily. Babou
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 277
Partenaires
Enregistrer
Publicité