Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
28 octobre 2011

ouvrages d'enfants

P1270456 P1270473 P1270474

P1270459

 P1270472 P1270476P1270471

Il y a longtemps qu'elles me demandent de leur apprendre à coudre à la machine... Ces jours, nous nous y sommes mises, et les demoiselles (6 ans et demi et tout juste 9ans) sont très fières de vous présenter leurs ouvrages...

Elles ont cousu des bouillottes  en noyaux de cerises, qu'on réchauffe au micro-ondes... Les housses sont faires  de bandes de tissus cousues sur une base de drap. Comme je n’ai pas de petite table, il  a fallu mettre la pédale à leur portée en la posant sur un grand tiroir retourné, et mettre à son niveau le plus bas, la planche à repasser pour qu’elles puissent travailler à l’aise et en sécurité...

P1270482 P1270484

P1270461 P1270483 P1270477

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi???????? Tu m'apprendras dis????? Comme j'aimerais maîtriser cette machine qui me fait toujours aussi peur!....
Répondre
P
félicitations les filles<br /> la relève est assurée<br /> bises<br /> mamiemamour
Répondre
M
Superbes ces bouilottes !!!<br /> Bravo à tes petites-filles !!!<br /> Encore une fois la graine n'est pas tombée loin de l'arbre...<br /> <br /> Mais dis-moi... moi qui ai l'intention d'en faire de ces bouillottes... Accepterais-tu de me donner quelques précisions quant à leur utilisation précise et quant à la taille des housses et au poids de noyaux à mettre dedans...<br /> Enfin est-ce que ces housses sont... déhoussables pour un lavage en machine ???<br /> <br /> Voilà. voilà... Si tu avais quelques minutes à me consacrer... je serais ravie et... reconnaissante...<br /> Quelques centaines de grammes de noyaux attendent d'être utilisés :)))
Répondre
K
bravo bravo elles sont super belles!
Répondre
P
Il est super mignon le chef d'oeuvre ! bravo aux deux petites filles !
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 277
Partenaires
Enregistrer
Publicité