Perdre chaque jour 3 minutes de lumière, c'est pas fait pour nous arranger le moral... Quand par dessus le marché on ouvre les yeux sur un jardin enneigé et que le brouillard ne permet pas de voir au delà des sapin, on a vraiment envie de chercher du confort (ou du réconfort...) dans sa maison

P1240588

Faute de pouvoir faire une flambée dans la cheminée et tricoter tranquillement au coin du feu, lanternes et bougies sont autant de petites lumières que j'allume un peu partout dans la maison.

P1240556 P1240550 P1240555 P1240552

Pas besoin je pense de vous faire un dessin... tricoter du fil mohair bleu nuit dans ces condition d'éclairage relève à peu près de la mission impossible.

Hier soir, ma mari est rentré avec un grand carton sous le bras... dans le mystérieux emballage, une lampe de travail sur pied "lumière du jour"... J'ai pas attendu pour tester la merveille... La lumière est très blanche, et n'est pas terrible comme éclairage d'ambiance, mais pour travailler, effectivement fort efficace. Le bleu marine est bleu et pas noir, et on peut distinguer les couleurs les unes des autres. Je continuerai à travailler sur les textiles sombres à la lumière naturelle dans la mesure du possible, mais je suis ravie de cette nouvelle acquisition.

annisdetail

Ce magnifique châle est mis en jeu jusqu'au 21 novembre par Organdi