Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouilles et papillons
16 novembre 2010

Quand la lumière nous fuit...

Perdre chaque jour 3 minutes de lumière, c'est pas fait pour nous arranger le moral... Quand par dessus le marché on ouvre les yeux sur un jardin enneigé et que le brouillard ne permet pas de voir au delà des sapin, on a vraiment envie de chercher du confort (ou du réconfort...) dans sa maison

P1240588

Faute de pouvoir faire une flambée dans la cheminée et tricoter tranquillement au coin du feu, lanternes et bougies sont autant de petites lumières que j'allume un peu partout dans la maison.

P1240556 P1240550 P1240555 P1240552

Pas besoin je pense de vous faire un dessin... tricoter du fil mohair bleu nuit dans ces condition d'éclairage relève à peu près de la mission impossible.

Hier soir, ma mari est rentré avec un grand carton sous le bras... dans le mystérieux emballage, une lampe de travail sur pied "lumière du jour"... J'ai pas attendu pour tester la merveille... La lumière est très blanche, et n'est pas terrible comme éclairage d'ambiance, mais pour travailler, effectivement fort efficace. Le bleu marine est bleu et pas noir, et on peut distinguer les couleurs les unes des autres. Je continuerai à travailler sur les textiles sombres à la lumière naturelle dans la mesure du possible, mais je suis ravie de cette nouvelle acquisition.

annisdetail

Ce magnifique châle est mis en jeu jusqu'au 21 novembre par Organdi

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
En effet, le passage à l'hiver et son manque de lumière est assez difficile à vivre, les bougies ont quelques choses de réconfortant, douillet.<br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog, je découvre avec joie le tien. Je suis toujours admirative des gens qui sont doués de leur main.<br /> <br /> Ton univers est très agréable.<br /> <br /> Tu parles de neige, mais dans quelle région vis-tu ?<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
J'ai aussi allumée des bougies ce soir alors que je ne l'avais pas fait depuis des mois. Ma petite puce de 3 ans croyait que c'était pour mon anniversaire !<br /> Beau cadeau ! Quel mari adorable quand même :-)
Répondre
C
j'ai moi aussi cette lampe,c'est vrai qu'on voit bien mais elle me dessèche les yeux!bref,nothing perfect!!Couson
Répondre
R
oui vive le temps de l'avent qui arrive que l'on puisse allumer nos bougies! bisous
Répondre
Grenouilles et papillons
  • Ces petites bêtes passent par des métamorphoses étonnantes: les chenilles deviennent papillons et les grenouilles deviennent... des princes ! Porter un autre regard sur les objets et les matières, sur ce qu'elle peuvent devenir sous mes doigns
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grenouilles et papillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 280
Partenaires
Enregistrer
Publicité