16 octobre, et ce matin la pluie est mêlée aux premiers flocons... déjà !

P1240405

P1240407 P1240406

En fait, la première neige, c'est rien, comparé à l'effet que ça vous fait en mai ou en juin quand vous ouvrez les yeux sur un paysage tout blanc... et qu'il neige à gros flocons !

La première fois, c'était fin mai et j'ai bien cru que je n'y survivrait pas ! Comme être de bonne humeur de se lever du bon pied  quand il neige sur le muguet (ici sur les jonquilles plutôt) !

Je me suis souvenu alors d'un gros sac à poubelles remplis de restes de coton qu'un voisine a sauvé du rebut et a déposé derrière ma porte quelques mois plus tôt..

Il neige en mai ? Tant pis, je me lèverai et je ferai un couvre-lit avec ce qu'il y a dans ce sac que j'ai à peine ouvert, et je le TERMINERAI avant la première neige !!!  Bon, chez vous, il neige peut-être pas tous les ans, mais ici, la première neige s'annonce souvent en octobre déjà, donc j'ai entrepris un couvre-lit express...

Depuis 14 ans que nous vivons ainsi à 1000 m d'altitude, j'ai eu l'occasion de faire 3 couvre-lit d'été... commencé en mai ou en juin sous les flocons, et terminés avant la première neige.  En voici un. Ce ne sont que des restes, juste des tas de petits bouts de cotons cousus bout à bout...

 

Vous est-il aussi arrivé d'entreprendre un ouvrage pour ne pas perdre courage ?

 

patch_lit_bleu_rachel