Je me suis donc rendue au mystérieux rendez vous. J'avais d'abord l'intention de prendre avec tous mes tricots de vacances à terminer. Évidement les voyages en camion c'est extra pour tricoter, mais pas terrible pour assembler et rentrer les fils...

P1240098

Devant la montagne d'ouvrages à terminer, et après quelques hésitations, je renonce à l'assemblage d'une parure blanche et j'embarque deux pelotes de mohair de couleur bruyère, un patron griffonné sur un papier de soie et un échantillon tricoté je ne sais plus quand. Je décide que j'en ferai un cache-coeur pour une petite princesse qui aura 8 ans en octobre... et cet après-midi surprise est un excellent prétexte pour le mettre en route (même si tous les autres ouvrages ne sont pas terminés)

P1240108

P1240109

Voici l'histoire de l'invitation mystérieuse: C'est Nathalie, une jeune maman qui a invité quelques amies et voisines à cette tricot-party. Elle nous explique qu'elle avait l'habitude de tricoter avec sa maman à présent décédée et de lui demander de l'aide sans vraiment tout retenir des explications. Au prises avec avec le talon des chaussettes, elle a eu l'idée de ce moment... . Elle a eu cette géniale idée de rassembler autour des ouvrages en panne ou en cours  des femmes de tous âges. Sa fillette de 8 ans a aussi commencé un bout de tricot, mais quand on est si petite, c'est difficile de tricoter longtemps, elle est vite retourné à ses jeux mais est réapparue, rayonnante, au moment du goûter pour le thé et la tarte aux pruneaux.

C'était un bon nomment, j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça, des tricot-partys ! Merci Nathalie !

57028306

Marcella vous invite à participer à un concours sur le thème "Chic et romantique", plus d'infos sur son blog