Voici enfin les images de ma couverture de "mémé"... même si la mémé, c'est moi ! Même si ce n'est pas du crochet, même si ce n'est pas du tricot... Mon tout premier ouvrage en patchwork, presque 100 % recup et fait uniquement de chutes de couturière et de vêtements usagés.

 

P1230667

J'ai du la commencer il y pas loin de 35 ans pour l'achever quelques années plus tard. Depuis, elle a fait toutes les guerres, elle a passé d'un lit à l'autre, du canapé au jardin, de la chambre d'enfants à la chambre d'amis... Je découpais des carrés de 10x10 dans tout ce que je pouvais recupérer comme petits bouts de tissus de coton de toutes les couleurs chaudes. Il y a quelque années, j'ai découpé des vêtements usagés et des chutes pour le réparer. La partie centrale lâchait de partout. Le centre formés d'hexagones a été appliqué par dessus les carrés qui ont bien pâli par la lumière et les lessives.

P1230666

Je publie ces images à la demande de l'Arbre à Laine qui fait une exposition des couvertures de mémés... J'ai hésité à la présenter, d'abord parce que la mémé...c'est moi..., et ensuite parce ce n'est ni du tricot ni du crochet... J'ai hésité aussi  parce que cette couture pour lit français est l'ouvrage imprécis de la débutante que j'étais autrefois...

 

découvrez d'autres couvertures du mémés ici